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Attestations

Quelles attestations le Service Pensions délivre-t-il ?

Le Service Pensions délivre des attestations s'il existe un lien entre ces attestions et vos droits à la pension et au paiement de la pension. Par exemple, pour des questions qui portent sur :

  • le montant de votre pension pour un mois ou une période en particulier ;
  • le montant du pécule de vacances ;
  • la date de début de votre pension.

 

Comment vais-je recevoir mon attestation du Service Pensions ?

  • Vous avez opté pour la correspondance électronique via mypension.be ou via votre e-box ?
    Dans ce cas :
    • Vous recevrez un e-mail lorsque votre attestation est disponible.
    • Vous pourrez ensuite consulter votre attestation sur mypension.be ou dans votre e-box. Si vous ne voyez pas immédiatement votre fiche fiscale, elle apparaîtra certainement dans les 24 heures.

     

  • Vous recevez votre correspondance par la poste ?
    • Nous enverrons votre attestation à l'adresse connue du Service Pensions.
    • Vous avez déménagé récemment ? Faites-le nous savoir via :

      Nous vous enverrons alors une attestation à votre nouvelle adresse.

 

Comment puis-je demander un duplicata d'une attestation ?

Vous trouverez toutes les lettres, fiches fiscales et attestations que vous avez reçues du Service Pensions dans votre dossier de pension en ligne sur mypension.be.

Si vous n'avez pas accès à mypension.be, vous pouvez demander votre attestation via :

 

Attestation "Tarif social"

Vous avez droit au tarif social pour le gaz et l'électricité si vous recevez au moins 1 des prestations suivantes :

  • une garantie de revenus aux personnes âgées (GRAPA) ;
  • un revenu garanti (RG) ;
  • une allocation complémentaire pour les personnes handicapées ;
  • une allocation pour aide d'une tierce personne.

 

Vous ne devez rien faire :

  1. Le Service Pensions et le Service public fédéral (SPF) Économie informent les fournisseurs d'énergie que vous avez droit au tarif social.
  2. Les fournisseurs d'énergie appliquent ce tarif en conséquence.

Vous recevez cependant toujours une attestation papier chaque année. Vous pouvez ainsi la transmettre :

  • à votre fournisseur d'énergie s'il vous la demande quand même ;
    ou
  • à toute autre institution qui vous accorderait une exonération ou une réduction de paiement.

Vous pouvez également télécharger un duplicata de l'attestation "Tarif social" sur mypension.be.

Si vous n'avez pas accès à mypension.be, vous pouvez demander votre attestation via :

 

Fiche fiscale

Nous envoyons la fiche fiscale (fiche de pension 281.11) chaque année en mars.

En savoir plus sur la fiche fiscale

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