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Problèmes de paiement

Vous avez un problème avec le paiement de votre pension ?

Les 3 causes les plus courantes sont les suivantes :

Vous avez changé de numéro de compte, d'établissement bancaire ou de mode de paiement

Attention : si vous changez de numéro de compte ou d'établissement bancaire, attendez que le SFP ait payé une 1re fois votre pension sur le nouveau compte avant de fermer l'ancien. Vous évitez de cette façon toute interruption dans le paiement de votre pension.

Vous pouvez nous contacter :

N'oubliez pas de mentionner :

  1. votre numéro de registre national ;
  2. le paiement manquant ;
  3. votre adresse complète.

 

Vous avez déménagé

Pour limiter l'influence de votre déménagement sur le paiement de votre pension, nous vous indiquons ce qu'il est conseillé de faire si :

Attention : si votre déménagement s'accompagne d'un changement de mode de paiement, de numéro de compte ou d'établissement bancaire, veuillez nous le signaler en temps utile.

 

Vous résidez à l'étranger et vous n'avez pas renvoyé votre certificat de vie

Si vous résidez à l'étranger, vous recevez au moins une fois par an un certificat de vie. Vous devez :

  1. le remplir ;
  2. le faire légaliser par une instance officielle ;
  3. le renvoyer au Service fédéral des Pensions.

Si vous ne nous renvoyez pas ce formulaire ou que vous nous le renvoyez en retard, le SFP suspend le paiement de votre pension.

 

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